Banane-Cerise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Banane-Cerise

Besoin d'un peu d'espace.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un Violon dans les Jambes-Hervé Mestron

Aller en bas 
AuteurMessage
Regenbogen
Mini Boss
Regenbogen


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

Un Violon dans les Jambes-Hervé Mestron Empty
MessageSujet: Un Violon dans les Jambes-Hervé Mestron   Un Violon dans les Jambes-Hervé Mestron Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:50

C'est un minuscule livre, le style n'est pas impressionant, c'est seulement un concentré de Rêve, qui m'a littéralement explosé à la gueule.

Un Violon en Sauveur.
La Musique en Bouée.
Une Iris en professeur.
<3

Extraits :

"Le sol était mouillé, la nuit n'avait pas d'étoiles. Je pouvais être à San Francisco, Berlin, Toronto ou Genève, ma solitude restait identique. Elle avait le même goût, la même consistance qu'ailleurs.
J'étais sur le point de retourner voir les péniches, quand j'ai distingué une silhouette tapie dans la pénombre. Elle s'est avancée vers moi, et le souffle soudain m'a manqué lorsqu'elle a retiré le foulard qui recouvrait sa tête. Des cheveux abricot.
Un cri est sorti de ma bouche.
-Iris !
-Bastien !
Elle s'est jetée sur moi si vivement que mon fauteuil a failli basculer, et nous avons éclaté de rire ensemble. Ensuite nous sommes restés longtemps enlacés. Aucun de nous n'osait prononcer le premier mot. Ce silence était fort..."

"Bientôt elle s'est arrêtée devant une péniche qui dormait. On aurait dit une baleine en train de digérer.
-Elle est belle, ai-je dit.
-C'est chez moi, m'a répondu simplement Iris."

<3
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Violon dans les Jambes-Hervé Mestron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Banane-Cerise :: Lectures Persos :: Lectures Persos-
Sauter vers: