Banane-Cerise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Banane-Cerise

Besoin d'un peu d'espace.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Little girl, you can close your eyes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
December Desillusion
Big Boss
December Desillusion


Messages : 160
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Lyon

Little girl, you can close your eyes... Empty
MessageSujet: Little girl, you can close your eyes...   Little girl, you can close your eyes... Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:57

Noir. Bleu. Noir. Bleu. Noir. Sirène qui perce les tympans. Et l'ambulance du SAMU quitte les lieux, laissant derrière elle les morceaux de tôle froissée d'une New Beetle.
Les pompiers s'acharnent à désincarcérer le dernier occupant d'une Ferrari bleu nuit.
La pluie qui tombe dans la nuit rend l'atmosphère encore plus sinistre.
Trois corps dans des housses plastifiées attendent de rejoindre la morgue de l'hôpital, sous la lumière crue des projecteurs de la police, destinés à épauler le travail des pompiers.
La caméra s'éloigne. Noir.
A des kilomètres de cette scène, une mère attend sa fille, partie en soirée avec deux amis dans sa jolie New Beetle toute neuve. Elle se fait du souci, cette mère, que nous appellerons simplement Mom. Il est trois heures du matin, il tombe des cordes et elle connait les jeunes de maintenant...Pas possible pour eux de faire la fête sans se mettre à l'envers. Alors elle s'inquiète, comme une mère normale.
3h37. Le téléphone sonne. Mom se précipite sur le combiné. A l'autre bout du fil...Voix aseptisée, calme, habituée. Voix de blouse blanche. Voix désolée et rassurante. Sanglots qui emplissent la maison.
Porte qui claque, départ en trombe. Destination : hopital. Elle le connait bien, cet hôpital, mom. Elle y travaille. Elle y a vu son mari la quitter pour sa collègue. Elle y a mis sa fille au monde, et risque de l'y perdre cette nuit.
Urgences. Néons agressifs, infirmières qui courent dans tous les sens. Et un jeune interne mal rasé pour l'accueillir, elle, infirmière en chef de la réa' pédiatrique. Et ce jeune interne lui explique que sa fille est entre la vie et la mort, mais quand même plus proche de la vie, grâce à sa ceinture de sécurité et au médecin qui a retiré le balai d'essuie-glace qui lui avait transpercé le thorax. Il lui demande si elle a des questions, Mom répond que oui, elle en a. Une seule. Elle veut savoir s'il y avait de l'alcool. L'interne lui répond que les trois occupants de la New Beetle étaient clean. Et les autres, tous les autres, ils sont morts ? Oui, ils sont morts, les quatre autres, sa fille est la seule survivante. Ah. Soupir de soulagement. Tant mieux. Pur égoïsme maternel. L'interne s'en va, il a tout expliqué à mom. Du moins, tout ce qui la concerne.
Ce qu'il ne lui dit pas, c'est que dans la Ferrari, il y avait un couple. Un homme déjà grisonnant et une femme plus jeune, enceinte. Un homme qui avait une fille d'un premier mariage. Une fille entre la vie et la mort, mais plus proche de la vie à l'heure qu'il est, grâce à sa ceinture de sécurité et au médecin, qui a retiré le balai d'essuie-glace qui lui avait transpercé le thorax...
Revenir en haut Aller en bas
https://banane-cerise.forumsactifs.net
Pow_Mad*
Boss
Pow_Mad*


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Niiiceuh . . . Là où il fait toujours beau =D

Little girl, you can close your eyes... Empty
MessageSujet: Re: Little girl, you can close your eyes...   Little girl, you can close your eyes... Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:14

La dernière phrase m'a poignardée. Drôle de sensation.
T'écris toujours aussi bien ma n'Harmo.
Je t'aime toujours autant ma n'Harmo.
<3
Revenir en haut Aller en bas
 
Little girl, you can close your eyes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Banane-Cerise :: Lire et Ecrire :: Textes Libres :: OS-
Sauter vers: