Banane-Cerise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Banane-Cerise

Besoin d'un peu d'espace.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Neige [en cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robyne
Boss
Robyne


Messages : 252
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : La tête dans les étoiles...

Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:54

Pirates des Caraïbes


Neige...
C’est ainsi que tout le monde l’appelait sur le navire. Mais j’appris plus tard que son véritable nom était Alejandra De Santiare, une espagnole. Sa mère était morte en la mettant au monde et son père, alcoolique, l’avait abandonnée presque aussitôt. Elle avait été recueillie par une prostituée par le plus grand des mystères, celle-ci ayant pris demeure quelques années plus tard sur l’île de Tortuga, perdue dans la mer des Caraïbes. Le royaume des pirates...
Et c’est ainsi que Neige avait débarqué dans ce monde impitoyable qu’est la piraterie. Elle aurait du finir prostituée comme sa nourrice, mais dès qu’elle fut en âge de pouvoir le décider, elle rejeta cette possibilité et se fit rapidement respecter des hommes. Personne, même pas moi, ne sut jamais quand et comment elle apprit à se servir aussi bien d’un sabre que d’un pistolet ou de toute autre arme dont se servent les pirates. À seulement neuf ans, elle avait pris sous ses ordres tous les gamins qui traînaient sur l’île, fils de pirates ou de prostituées. Je n’en faisais pas partie, je n’ai rencontré Neige que bien plus tard.
Son surnom lui vint de sa manie de toujours se coiffer d’un foulard blanc. Le premier à l’appeler ainsi fut un capitaine de passage. Elle était alors âgée de seulement quatre ans et c’était la première fois que quelqu’un lui donnait un nom. Même sa nourrice ne lui en avait pas trouvé. Ce capitaine fut d’ailleurs victime d’une mutinerie et abandonné sur une île quelques mois plus tard, mais cela importe peu pour la suite de l’histoire. Tant en est que ce surnom la suivit tout au long de sa vie.
Son enfance fut ponctuée de tentatives plus ou moins fructueuses pour bâtir un navire. Mais quand on est un enfant et qu’on ne peut se procurer de bons matériaux, il est difficile de construire une embarcation digne de ce nom et Neige fut repêcher un nombre incalculable de fois. Cela ne l’empêchait pas de rêver d’embarquer un jour sur un navire et d’en devenir le capitaine. Rêve dont les pirates aimaient se moquer : une femme capitaine, quelle idée ! Mais Neige n’en démordait pas...
C’est à quinze ans qu’elle connu Ned Thompson, capitaine du sloop « Le Gardien », et pirate redouté de par toute la mer des Caraïbes. Contre toute attente, c’est sous ses ordres que Neige embarqua pour la première fois et elle fut nommée second du capitaine, allez savoir pourquoi... La nouvelle fit sensation sur Tortuga.
Quelques mois plus tard, un jeune pirate du nom de Jack Sparrow embarquait sur ce même sloop. C’était moi. À dix-sept ans, je prenais la mer presque clandestinement. C’est à partir de cet épisode que commence l’histoire d’une jeune femme exceptionnelle, Alejandra De Santiare, un pirate appelé Neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Robyne
Boss
Robyne


Messages : 252
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : La tête dans les étoiles...

Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:43

Personne n'en veut... ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Banane
Mini Boss
Banane


Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 34
Localisation : Chalon sur saône

Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:57

Moi ze veux la suite parce que Jack Sparrow c'est mon idole, et pis c'est le plus beau !
Ton histoire est très orginal, z'aime beaucoup, donc ---> la suite s'il te plaieuh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcrowz.skyblog.com
l'Ange

l'Ange


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 34

Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:56

mwa je veux aussi !! pour la dix millième fois, mais encore encore et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xylo.over-blog.com/
Robyne
Boss
Robyne


Messages : 252
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : La tête dans les étoiles...

Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:19

Neige et le Capitaine revinrent enfin du port et montèrent sur le pont. Aussitôt, Jo Harrison, dit le Sanguinaire, les aborda.
- Capitaine, il semblerait qu’un rat se soit glissé dans la cale cette nuit.
Thompson le fixa de ses yeux gris comme un ciel de tempête, puis murmura :
- Neige, occupes t’en s’il te plaît.
- Bien, Capitaine.
- Capitaine, intervint le Sanguinaire, Je peux...
- Neige va s’en occuper, Jo.

C’est tout ce que je pus entendre du fond de la cale où je me cachais. La présence seule du Capitaine Thompson me glaçait, mais l’idée que ce fut son second et qui plus est une femme qui vienne me débusquer me conforta. Je ne savais pas ce qui m’attendait...

La trappe de la cale grinça et des pas firent craquer les marches qui y descendaient. La première vision que j’eus de Neige fut ses bottes. Des bottes ayant remarquablement vécues et dont les boucles claquaient au rythme de ses pas. M’apparut ensuite son pantalon. Large pantalon d’homme en toile noire recousu maintes fois, le tout retenu par une large bande de la même couleur sous une épaisse courroie de cuir avec une large boucle. S’en suivit une chemise d’homme plus ou moins blanche (à ce moment j’eus un doute quant au fait que ce fut bien une femme et que je ne me fus trompé), portée sur un corset de femme, de la même couleur que la chemise, dont les manches étaient remontées jusqu’aux coudes. Deux fines lanières de cuir barraient sa poitrine, l’une retenant son pistolet, l’autre son sabre d’abordage. Je remarquai qu’à sa ceinture était accroché un compas, ou du moins c’est ce que j’en déduisis à la vue du boîtier noir qui frappait sa cuisse. Son visage m’apparut enfin. Une peau tannée, des traits fins et réguliers lui donnant un visage doux et très féminin et des yeux turquoise trop clairs. Un regard transperçant et glacé. Ses cheveux d’une couleur indéfinissable parcourue de reflets chatoyants bruns et cuivrés, semblables à une crinière de fauve, étaient tressés par certains endroits et ce sans aucun souci d’esthétique. Ils étaient retenus par un foulard blanc immaculé, contrairement au reste de ses vêtements. Son pied toucha le sol de la cale avec un dernier claquement et elle s’immobilisa. Son regard parcourut les caisses entassées là et finit par se tourner de mon côté. Je pus détailler son physique plus précisément. Ses mains, dont les pouces étaient fourrés dans sa ceinture, étaient fines et propres, chose rare chez les pirates. La paume de sa main droite était gantée de cuir et un tatouage s’étendait sur l’intérieur de son avant bras. Elle portait un deuxième sabre, que je n’avais pas vu quand elle était de profil. Accroché derrière ce même sabre, un fouet enroulé sur lui même pendait d’un air menaçant. Ses yeux se plantèrent alors dans les miens et elle dit :
- Sors de là, petit rat.
Sa voix n’était pas agressive, mais douce et chaleureuse, légèrement cassée. Un sourire apparut à mes lèvres et je me redressai, avant de m’avancer vers elle.
- Je suis..., commençai-je.
Mais à peine fus-je à sa portée qu’elle me mit la pointe de son sabre sous la gorge. Je fus surpris, mais leva les mains en signe d’apaisement.
- Je ne suis pas une menace.
- Quel est ton nom ?
- Sparrow, Jack Sparrow.
Elle plissa les yeux.
- Sparrow... Eh bien, le Moineau, que fais-tu caché à fond de cale du Gardien ?
- C’est un malentendu. J’ai eu quelques ennuis hier soir et j’ai voulu me...
- Sais-tu qui est le capitaine de ce bateau ?
- Oui, c’est...
- Alors, même en sachant cela, tu as eu l’audace d’y monter ?
Sa manie de ne pas me laisser finir mes phrases commençait à sérieusement m’agacer.
- Si tu veux que je te réponde, laisse-moi parler !
- Qui a dit que je voulais que tu parles ? Ton sabre le fera pour toi.
Elle donna une petite tape du plat de sa lame sur mon épaule et recula de deux pas me laissant tirer mon arme.
- Tu n’aurais pas du me provoquer, dis-je avec un sourire suffisant, Je suis imbattable.
- Vraiment ?
Je voulus lui porter un coup d’estoc, mais elle bloqua ma lame et la frappa vers le bas. Mon sabre s’échappa de ma main et tomba au sol avec un bruit mat. Je restai pétrifié un instant à fixer mon sabre, puis releva les yeux vers elle.
- Minable.
Elle rengaina son arme et se dirigea vers l’escalier. Sa voix me parvint du pont.
- Hey, le Moineau, reste pas planté là. Le Capitaine veut te voir.
Je m’empressai de ramasser mon sabre et de remonter sur le pont.

À ce moment là, je venais d’être profondément blessé dans ma fierté. Moi, le jeune et hautain vainqueur de tous les duels de bars, venait de me faire lamentablement corrigé par une femme. Mais ce qu’on avait omis de me dire, c’est que Neige ne traînait que rarement dans les bars, et toujours sans son sabre et qu’elle ne participait jamais à ce genre de petit tournoi.
Sans que je réalise exactement comment, le Capitaine Thompson me prit dans son équipage et j’embarquai, cette fois en tant que véritable pirate, sur le Gardien. Je fus placé sous les ordres de Neige et c’est elle qui fut chargée de me former.

- T’as quel âge ?, me demanda-t-elle un jour en plein combat de sabre.
Trop concentré, je ne répondis pas tout de suite.
- Hey, le Moineau, je t’ai parlé.
Elle bloqua mon sabre et plongea ses yeux dans les miens.
- J’ai dix-huit ans, finis-je par répondre.
- Et ça te gène pas d’être sous les ordres d’un pirate plus jeune que toi ?
- Pourquoi, t’as quel âge ?
Je retirai ma lame de son emprise et fit un pas de côté.
- Moi ? Je dois avoir seize ou dix-sept ans.
Je tournai sur moi-même et parvint à glisser ma lame sous sa gorge. Elle sourit.
- Eh bien, Sparrow, on dirait que tu t’améliores...
- Et toi, on dirait que tu deviens un peu plus aimable...
Erreur, j’étais allé trop loin. Elle se dégagea et piqua son sabre sur mon ventre.
- Je garde mon amabilité pour ceux qui en sont dignes, le Moineau...
- D’accord, d’accord, je vais plus m’entraîner, c’est promis.

En un mois, je fus battu, coupé, écorché et ouvert à outrance. Mais le métier rentrait, comme disait Neige, et je devenais peu à peu le meilleur pirate de l’équipage.
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Neige [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Neige [en cours]   Neige [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours, TH] La vie n'est pas un conte de fée.
» Luka [en cours, TH]
» Sos im radio [en cours, TH]
» [En cours, TH] Déchéance... Aide-moi à renaître.
» [En cours, TH] - S'il te plait, respire pour Lui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Banane-Cerise :: Lire et Ecrire :: Fan Fics :: Ciné-
Sauter vers: